Field-of-stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Field-of-stars

venez vivre votre passion pour les cheuvaux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entrainement de Oeta par Mapom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cheval fougueux
Admin
Admin
cheval fougueux


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:35

Oeta

entrainement de Oeta par Mapom Oetaxi0

TRès vive, très polyvalente elle éxelle dans toutes les disciplines sauf en course.

obstacle : 63 %
cross : 64%
course : 40 %
dressage : 76 %


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 8:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://field-of-stars.1fr1.net
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:07

J'arrive au écurie toute frissonante , enfin je vais pouvoir la voir !... je sors de la voiture et visite rapidement les alentours , j'étais trop impassiante de voir la jument , je passe devant les écuries ou je salut les chevaux , et apercoit une jolie tête de pur sang arabe dépassé d'un box. Je m'avance prés de la jument et murmur.
- " Oeta ?? "
La jument hennit doucement , je tend ma main , elle pose ses naseaus pour la sentir. Je lui caresse doucement la joue , puis le chanfrain.
- " Comme tu es belle , je me présente , moi c'est Mapom ta proprio ^^ , on va avoir de grande aventure toute les deux tu sais ".
Oeta me regarde les oreilles droites , elle sent ma joue , triffouille dans mes cheveux , tire un peu sur mes habits , c'est une sorte de " bonjours " je suppose lol .
- " Aaah , je sais que tu es curieuse toi !".
J'ouvre la porte du box , Oeta regarde mes moindre geste , mais elle n'a aucune position de defence , au contraire , elle est tres détendu !.
Je lui caresse l'encolure , puis son dos , sa croupe, Oeta profite des caresses , elle tend sa tête vers ma main.
-" Toi tu aimes bien les caresses , tu m'as l'air plutôt caline ".
Je lui embrasse le chanfrain , Oeta hennit doucement on aurait dit un frodenement.
- " Je suis vraiment tres contente de faire ta connaissance tu sais ^^ ".
Oeta hennit et commence a fouillé dans mes poches.
- " Eeeh XD qu'est que tu fait coquine , désolé ma belle mais aujourd'hui je n'ai rien , mais demain promis tu auras quelques choses car je te monterai ".
Oeta hennit joyeusement.
- " Tu m'as l'air bien vigoureuse , tu dois t'ennuyer dans ton box ,je vais te mettre au pré ".
Je sort le licol de ma boite , Oeta le regarde fixement, sent l'objet et me le pique des mains.
- " Rend moi sa petite coquine ! ".
Je tend les bras mais Oeta lève la tête du plus haute qu'elle peut , c'est sur , elle aime joué, je fait diverse stratégie pour tenter de reprendre mon licol mais rien a faire....alors je tourne le dos a la jument et ne réagit plus.
Oeta me regarde les oreilles droites , elle baisse la tête et hennit doucement , je me retourne , elle tend la tête , je lui prend délicatement le licol.
- " Mais non je ne te fait pas la tête ,! ".
Je lui passe le licol , Oeta mordille mon T-shirt.
- " Tu es vraiment superbe tu sais ".
Je sort Oeta de son box et la conduit au paddock ( j'ai un peu eu du mal a le trouver mais au bout de 15 minutes c'était bon lol ). J'ouvre la cloture , Oeta tire un peu sur la longe.
- " Tu as envie de te défoulé pas vrai ^^ , aller je te laisse ma grande ".
Oeta me regarde ,je lui caresse l'encolure et la détache , elle hennit et part en laissant un coup de cul. Je ferme la cloture et m'assoie sur les barrières , aujourd'hui je vais juste l'observer et faire connaissance avec elle , demain je verrai ce qu'elle sait faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheval fougueux
Admin
Admin
cheval fougueux


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:18

+19 DC
Revenir en haut Aller en bas
https://field-of-stars.1fr1.net
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:05

Je m'excuse mais je ne suis absente pendant tout le week end ( pour prévenir ) mais je m'occuperai de oeta dés mon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
cheval fougueux
Admin
Admin
cheval fougueux


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:34

ok pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://field-of-stars.1fr1.net
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Entrainement de saut   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:35

J'arrive a l'écurie en chantonnant ,j'ai hâte de revoir Oeta. La jument était dans son box, en entendant des pas dans l'écurie elle sort la tête de son box , j'arrive devant elle.
-" Bonjours Oeta , je vois que tu es toujours aussi curieuse Razz "
Oeta tend son bout du nez pour me sentir , je lui tend ma main, lui caresse les naseaux puis le chanfrain. J'ouvre tranquillement la porte de son box.
-" On ne sait pas trop vue cette semaine a cause de mon manque de temps alors aujourd'hui, on va voir ce dont tu es capable en obstacle ! ".
Oeta hennit les oreilles droites , elle a l'air trés volontaire! Very Happy .
Je prend mon licol , la jument me regarde d'un air joueur et commence a bougé la tête dans tous les sences , je prends plusieurs minutes a pouvoir lui attraper pour lui passer le licol.
-" Auresement que j'ai tout mon temps aujourd'hui, coquine va! Laughing ".
Je lui tapotte son encolure et la sort de son box. Je l'attache un anneau. Je commence le pansage de la pur sang avec l'étrille. Comme les purs sangs arabes sont naturellement sensible , je brosse dans le sence du poil le plus délicatement possible. Je fais des petits cercles pour enlever les poussieres attachées. Aprés avoir détaché la crasse tenasse, je passe avec la brosse douce pour les enlever , ou retirer les poils morts. Je passe sur sa tête , sur l'encolure , sous le ventre...etc....Je continue le pansage avec le peigne et le bouchon pour démélé ses crins , et ils en avaient bien besoin!!! Je prend beaucoup de temps a brosser sa crinière car elle était vraiment tres enmélé! Je passe plus vite sur la queue car trop lui brosser lui ferait perdre ses poils ( c'est prouver ! ).
-" On va t'égaliser tout sa , tes crins sont un peu long ".
Je prend mon ciseau dans ma boite et commence a joué a la "coiffeuse" , Oeta regarde mes moindre geste avec curiosité, sa a l'air de l'amusé.
-" Arrête de gigoter comme sa toi , sinon je vais me rater Wink ".
Je ressere un peu le noeud de longe pour que Oeta bouge moin , puis je termine d'égalisé son toupet et sa criniere. Pour terminer je sort le cur pied de ma boite , je m'avance vers la jument avec. Oeta me le chippe des mains.
-" Eeeeeh et comment je vais faire moi Laughing !!!! "
Décidément cette jument est trop drole , elle a vraiment garder le comportement d'une pouliche Surprised . Oeta lève haut la tête , je me met sur la pointe des pieds et arrive a aggriper le cur pied.
-" Aller petite coquine rend moi sa . "
Avec une grande patiente , j'attend que la jument baisse la tête pour me rendre l'objet. Je termine donc le pansage et lui curant les sabots.
-" Demain je te ramenerai un jouet sur ton box Smile je pense que tu en auras besoin ma jolie ".
Je caresse l'encolure de la pur sang et va dans la sellerie pour chercher mes affaires.

----- Bah la j'ai cour pale donc je terminerai mon résumé juste aprés ! promis !!! Wink ------
Revenir en haut Aller en bas
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: entrainement obstacle suite   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:11

Je vais dans la sellerie et sort ma selle et ma bride toute neuve Smile . Je reviens vers Oeta le matos sous le bras. La jument s'ébroue d'impatiente , elle a hate d'être monté Wink .
Je glisse le tapis de selle sur le dos de la jument , puis pose délicatement la selle sur son dos. Je la sangle , Oeta ne bouge même pas ! ( La plupart des chevaux grincent un peu des dents ) , je lui passe le mort, Oeta est tres docile , je lui ajuste la sous-gorge et la muserolle.
-" Plus que tes protecs et tu es prête ma belle ! Very Happy ".
Oeta me regarde curieusement sortir les protecs de ma boite ,peut être qu'elle aurait voulu que je sorte une friandise cette gourmande!. Je lui pose ses protèges boulets puis ses guettres , Oeta tape du pied d'impatience.
-" C'est bon ma grande tu es prête! Smile ".
Je détache Oeta et l'enmène dans la carrière , elle me suit en trottinant joyeusement.J'arrête la jument au milieu et me hisse dessus. Oeta bouge un peu mais sa peut aller.
-" Et bien on va pouvoir commencer Wink ".
Je tapotte l'encolure de la jument et donne une pression de jambes , Oeta ce met docilement dans un pas énergique. Elle est attentive a quoi que ce soit , elle répond trés bien aux aides mais elle a un défaut , elle regarde toujours tout donc c'est difficil de lui mettre la tête droite Neutral .
Je la laisse quelques tours au pas, en C je lui demande un cercle , je recule ma jambe exterieur pour donner l'incurvation , Oeta le fait trés bien même si son museau n'est pas tellement a l'interieur ( elle regarde partout !!! ).
-" Il faudra que je corrige sa Wink mais pas de dressage aujourd'hui ".
Je ressere un peu le contact de mes rênes , donne une légère pression de jambes et demande le trot a Oeta en E. La jument part au grand trot.
-" Mes aides ont été peut être un peu poussé...je suis désolé Oeta , on va recommencé Wink ".
Je met mon poids du corps en arrière , Oeta ralentit et repasse au pas. Je donne une légère pression a la pur sang , elle part au trot de travail.
-" C'est bien ! ".
Je lui caresse la croupe et la laisse au trot pendant quelques tours pour lui entretenir son allure. Comme son trot reste régulier, je lui demande quelques figures de manèges au trot assis.
Cercle en A , Oeta le fait trés bien mais elle a toujours le même problême : sa tête qui bouge sans arrêt.
Doublé dans la longueur en C, parfait Oeta garde une allure stable mais sa tête bouge dans tout les sens :" OOh un pigeon ! ou encore Bonjours les souris ! enfin sa fait un peu sa Laughing .
Doublé dans la largeur en B. Cette fois ,Oeta garde la tête bien droite.
-" C'est trés bien sa ma grande ! ".
Je caresse tendresement l'encolure de la jument , elle hennit joyeusement.
Je lui demande ensuite une serpentine a 3 boucles ou je soigne bien l'incurvation , la jument prend bien la forme de ma jambe même pour le tête se n'est pas parfait. Cette jument on ne peut rien lui reproché ! elle a beaucoup de volonté dans son travail mais qu'est ce qu'elle est curieuse elle a vesoin de tout voir ! Laughing .
-" Parfait ! on va pouvoir commencer les changements d'allures ".
Je demande a la jument un doublé dans la longueur en E puis arrêt en X. Tout est impeccable mais lorsque je ressere le contact des rênes pour l'arrêter , Oeta secoue fortement le tête...elle est trés sensible , c'est bon a savoir.
Je lui caresse l'encolure et la remet au trot, je lui redemande le pas en H puis l'arrêt en C. Je presse mes jambes , la jument part au petit trot , je lui demande un cercle puis un changement de cercle , j'encourage la jument a aller un peu plus vite avec des claquements de langues , Oeta accélère. Je lui redemande le pas en F et la laisse soufflé rênes longues. Je lui tapotte l'encolure.
- " C'est vraiment tres bien ma jolie tu sais Smile un peu d'obstacle sa te tente ? ".
La jument s'ébroue et hennit doucement , je lui caresse ses oreilles. Quelques minutes plus tars , aprés que j'ai installé une croix de 80 cm, je remonte en selle , Oeta était toute exité de sauter et au début j'ai eu un peu de mal a la tenir arrêter.
-" On va commencer petit, et si tu t'en sort bien je monterai la barre ".
Je fait un cercle en C et met ma jument au petit galop , j'entretiens son allure pendant quelques tours , Oeta regardait fixement l'obstacle , pas moyen de lui faire tourner la tête !.
-" Bon on y va ".
Je place ma jument en direction de l'obstacle dans un galop énergique , Oeta regarde l'obstacle et lève haut ses antérieurs , allongeant son encolure , j'ai eu l'impression de voler , c'est comme si elle avait avalé l'obstacle. La jument fait une bonne reception et continue au galop derriere la croix.
-" Incroyable quel coup de saut ! ".
Je caresse longament l'encolure de Oeta en la repassant au pas.La jument était toute éxité et avait bien envi de revenir sur l'obstacle.
-" Bon on le fait encore une fois . "
Je remet au galop Oeta en cercle puis la dirige sur la croix , Oeta saute encore avec un grande aisance. Je repasse au trot puis au pas la jument. Je descend de cheval encore toute frémissante d'admiration , cette jument est incroyable !.
A la place de la croix je pose un droite de même taille.
- " On va essayer avec sa .. "
Oeta regardait l'obstacle , je me hisse sur la jument , elle part au galop ,je met tout mon poids du corps en arrière , ressere le contact des jambes et des rênes , je la met dans un cercle tres étroit, Oeta indigné lance un coup de cul mais repasse au pas.
-" Je sais que tu as envie de sauter mais il faut m'attendre ma grande , c'est un travail d'équipe ! ".
Je remet Oeta au galop , elle tire un peu sur les rênes ,je joue dans mes doights pour la calmer puis l'enmène sur la barre , Oeta fait un saut puissant mais saute facilement le droit , elle lance un coup de cul d'exitation derrière et l'obstacle puis continue au petit galop , je ressere le contact des rênes.
-" Ohhhllla... tu es vraiment incroyable !".
Je redescent de cheval et monte l'obstacle a 90 cm, je me remonte sur Oeta.
- " Un petit dernier Wink ".
Oeta hennit joyeusement , je la met au galop et l'entraine devant le droit , elle garde une allure tres stable et saute l'obstacle a merveille. Je la laisse galoper dans la carrière quelques temps ( en l'empechant de revenir sur l'obstacle , elle aime tellement sauter Laughing ) , puis je la repasse au trot , puis au pas. Je lui caresse son encolure.
-" Vraiment , tu as été genial tu sais ".
La jument hennit joyeusement. Je la laisse soufflé quelques minutes puis descend de cheval , je la renmène a son box. J'attache la jument a l'anneau et commence a la desseller , Oeta s'ébrouait d'exitation.
-" Et ta encore du punch toi Laughing ! ".
Je desselle et debride la jument , je pose les affaires dans la sellerie puis reviens vers elle. J'enlève les protecs de la jument et commence a lui curer les pieds.
-" Comme sa tu me le chipera pas comme ce matin , hein ma belle Wink ".
Oeta hennit joyeusement et se laisse curer. Je lui brosse ensuite ses crins avec le bouchon , puis je termine le pansage par la brosse douce et l'époussette qui fait briller son poil.
- " Tu es toute belle comme sa Razz ".
Oeta s'ébroue , je la détache et l'éloigne du box.
-" Comme tu as encore beauuucoup d'énergie , le pré sa te feras plaisir Smile ".
J'ouvre la cloture du pré , et sort de ma poche une carotte, Oeta me regarde fixement.
-" Oui c'est pour toi ".
Elle déguste sa friandise en ronronnant , puis mordille mes poches.
-" Non non non je n'es plus rien petite gourmande ! ".
Je détache Oeta et ferme la cloture.
-" Aller file ! ".
Oeta hennit joyeusement et part au grand galop rejoindre ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
cheval fougueux
Admin
Admin
cheval fougueux


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:17

+61 PC, +1% de dressage +3% d'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
https://field-of-stars.1fr1.net
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: entrainement cross   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:12

J'arrive a l'écurie en chantonnant , j'avais le licol sous le bras. J'ouvre la cloture du pré et vai chercher Oeta.
-" Oooeeetaaaaaa !!!!! " .
J'entend un hennissement plus loin , je vais dans la direction du bruit a appercois Oeta qui broute a coté d'un hongre de l'écurie.
-" Salut ma grande, tu as l'air en pleine forme toi !! "
La jument me pousse legerement en hennissant joyeusement , je lui caresse l'encolure et lui passe le licol , je la conduit ors du pré.
-" Aujourd'hui on va faire....du cross! "
La jument trottine a coté de moi , elle est vraiment de bonne humeur , arrivé au box je l'attache a un anneau ,j'ouvre ma boite de pansage et sort mon étrille , Oeta me regarde fixement.
-" Toi t'as pas changé , toujours aussi curieuse ".
La jument s'ébroue , je commence le pansage , de la boue c'est collé un peu par tout , il va faloir frotter !!!. Je frotte ma jument dans le sens de son poil , je frotte tres energiquement sans trop appuyer ( son poil est tres fin , sa pourrait lui faire mal et puis la plupart des pur sang arabes sont tres sensible ) , je passe sur son encolure ,sur le ventre ainsi que le passage de sangle , sur la croupe , les épaules les hanches , partout ou ce n'est pas tres sensible. Puis je retire la boue détachée avec la brosse douce , je passe aussi sur les endroits sensibles ( antérieurs , posterieurs , tête , oreilles ) . Je passe ensuite avec le bouchon sur la crasse tenasse dans les zones sensibles , puis je brosse les crins de Oeta avec le peigne. Je termine le pansage par le curage de sabots , Oeta ne bouge même pas , comme elle est docile !!!! .
-" Et voila tu es toute propre ! ".
La jument hennit doucement en me regardant , puis elle tend son museau et fouille dans mes poches.
-" Haha j'étais sur que t'allais faire sa ! mais désolé , sa seras plus tard ta friandise petite gourmande ".
La jument soupir , je lui donne un baiser entre les naseaux et lui place les cloches, les guettres et les protèges boulets pour le cross. Je vais dans la sellerie chercher le matériel , quand je reviens , Oeta me regardait les oreilles droites , elle ne loupe aucun de mes gestes ! . Je glisse le tapis de selle sur son dos puis lui pause doucement la selle , je sangle la jument ( avec un peu de mal car elle c'est bien gonflé cette coquine ) , ensuite je lui ajuste tranquillement le filet. Oeta me mordille mon t-shirt et s'ébroue d'impatience.
-" C'est bon tu es prêtes on peut y aller ! ".
Je détache Oeta de l'anneau et l'enmène dans le manège pour l'échauffer.
Arrivée dans le manège je l'arrête au milieu et me hisse dessus , Oeta bouge un peu. Je règle mes étriers et la resangle.


---Je finirai mon résumé surement demain car aujourd'hui je fais une garde d'enfant ----
Revenir en haut Aller en bas
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: entrainement cross suite   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:55

La jument hennit s'exitation, elle avait bien envie de bouger aujourd'hui ! Smile . Je lui tapotte son encolure et lui donne une petite pression de jambes , la jument ce met dans un pas énergique ( elle a vraiment du punch aujourd'hui Smile ).
Je la met sur la piste et la laisse au pas quelques minutes pour l'échauffer.
-" Bon on va commencer doucement la détente ".
Je recule ma jambe exterieur et garde ma jambe interieur a la sangle, je mets la jument en cercle avec une bonne incurvation. La pur sang prend totalement la forme de ma jambe.
-" Toi t'es parfaite pour les concours complets !!!! Razz ".
Je la remet sur la piste et entretiens son pas avec mon assiette, je lui demande un doublé dans la largeur en B avec changement de main. Oeta garde un trot energique , c'est parfait.
Je la laisse quelques minutes au pas dans l'autre sens puis lui demande un allongement en M. La pas de Oeta devient un peu plus saccadé mais plus rapide , mes elle a le même problême que la derniere fois , sa tête ! . Je lui demande le pas rassemblé en S , parfait, je la remet au pas de travail.
-" Bon et bien, on commence au trot Wink ".
Je donne une pression dans les flancs de la jument , elle part au trot.
-" Tres bien sa ! ".
J'entretiens son trot pendant quelques tours , son trot est tres souple ( elle est super confortable au trot assis !). Je lui demande ensuite un doublé dans la longueur en A , la jument l'execute facilement mais elle ralenti sur la longueur , je l'encourage a avancé avec des claquements de langue , la jument accélère.
-" Voilaaaa c'est bien Wink ".
La jument hennit joyeusement, je la change de main et entretiens son trot.
-" Continue comme sa ma grande ! "
La pur sang garde cette fois si un trot trés regulier, je lui demande une diagonale en F et donne des actions discontinues dans les jambes pour que son trot reste régulier , arriver sur la piste je la repasse au pas.
-" Bon , tu te débrouille tres bien alors on va commencé les allongements Wink ".
Je la gratouille derrière les oreilles, la jument secoue la tête en hennissant joyeusement. Je garde les rênes pour entretenir son trot car géneralement le cheval ralenti lorsqu'on le passe au pas.
Je remet au trot la jument en C , et lui demande un allongement en M , un oiseau qui c'était posé sur une rembarde s'envole tout d'un coup , Oeta qui ne loupe aucun geste fait un bruque écart en hennissant de frayeur...je suis quand même rester en selle.
-" Ooohhhla ma chérie doucement , ce n'est qu'un oiseau ".
Je caresse l'encolure de la jument et continue de la rassurer en lui parlant. La jument avance vers l'endroit d'ou venait le bruit et la sent , elle ne bouge pas.
" Tu vois ma chérie, tout va bien ".
La jument ce calme , je la laisse marché quelques temps pour qu'elle reprenne ses émotions puis je la met au trot , je lui redemande un allongement en M, elle a un peu tourné la tête vers l'endroit où été l'oiseau ,mais n'a pas bouger.
-" C'est trees bien ".
Je place mon poid du corps vers l'arrière, la jument ralentit , je lui demande un arrêt en E. Impeccable. Je donne une pression de jambes la jument repart au trot , mais un trot assez mou , je fait des claquements de langues , Oeta secoue la tête et accélère.
-" Voilaa c'est tres bien sa ! ".
Je lui demande le trot rassemblée en fesant un cercle, la jument l'éxecute a merveille , je la repasse au pas et lui tapotte son encolure.
-" Bravo ma chérie! tu t'es tres bien débrouiller ! ".
Je laisse Oeta marcher rênes longues.
----------10min----------
Je reprend mes rênes , Oeta lève la tête nerveusement.
-" Du calme , on va juste galoper Wink ".

------ Je reterminerai mon resumé plus tard ,j'ai une course faire , désolé No
Revenir en haut Aller en bas
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: re entrainement de cross   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:43

Je place mes aides pour partir au galop et fait un legere pression , la jument par au galop, je la laisse galoper sur la piste quelques temps, j'entretiens son galop.
-" C'est bien continue comme sa ! ".
Je la met en cercle et lui demande un galop rassemblé , je me met en arrière et ressere le contact des jambes , je reprend mes rênes , la jument ralentit est ce met en place!!!.
-" Bravo ma chérie !!!!!! ".
Je détend mes rênes et lui caresse l'encolure, la jument ronronne, je la met sur la piste et lui demande un allongement , elle éxecute sans problême!. Alors je la remet calmement au trot puis au pas , je la laisse soufflé rênes longues.
-"Tu travaille tres bien , je te félicite Oeta Wink ".
Je caresse l'encolure de la jument , elle hennit joyeusement.
Je la sorts du manège et l'enmène calmement au terrain de cross.

-------10min aprés ------
J'arrête la jument devant le parcours pour le contemplé , le sol était ferme ce qui assuré une bonne reception de l'obstacle.
-" Aujourd'hui ce sera un parcours facile Wink , on va commencer doucement même si je sais que tu es doué ". Les obstacles sur ce parcours étaient assez bas.
Oeta hennit d'exitation de pouvoir sauter.
Parcours:
1) Haie
2) Droit
3) Barre en A
4) Dome
5) Gué
6) Tronc
7) Haie
Cool Butte
9) Haie biface
Je met ma jument au galop en cercle, Oeta était toute éxité et me lancea un coup de cul mais rien de plus , elle a bien le droi d'être heureuse Wink , Je passe la ligne de départ dans un galop energique , j'entretiens son allure avec mon assiette, le premier obstacle apparait , j'encourage l'impulsion de la jument avec des claquements de langue , la jument saute la haie sans aucune difficulté, elle se receptione tres bien.
-" Super sa !!!! "
La jument accélère le galop aprés l'obstacle ,je place mon poid sur corps en arrière et reprend mes rênes , Oeta ralenti , je reste en arrière, tourne entre deux tronc et apercoit l'obstacle numéro2. Je rétablis ma position et relache un peu mes rênes , Oeta accélère un peu et saute le droit .
-" Genial , continue comme sa ma belle ! ".
La jument garde un galop stable , je donne une petite pression de jambe pour la faire accélèré car on a de la marge avant le prochain obstacle , sous la pression de mes jambes Oeta lance un coup de cul et accélère d'un coup , je la laisse galoper comme un vrai boulet et la ralenti dans le tournant.
-" Ooooohlaaa doucement Oeta ".
Je ressere un peu le contact des rênes , Oeta tire un peu dans la bouche , je lui donne un petit coup sec , elle lève brusquement la tête et ralenti.
-" Voila c'est bien ".
La jument saute merveilleursement la barre, je relache mes rênes pour qu'elle continue le galop sans être gêner. On apparait tout de suite le dome , je fait un claquement de langue pour qu'elle est plus d'implusion pour le sauter, Oeta acélère legerement et s'allonge de toute sa taille ,elle saute le dome avec grande aisance.
Je me met légèrement en arrière pour la ralentir , Oeta ronchonne un peu mais ce force a ralentir, la jument apercoit l'eau du gué et la fixe les oreilles droites. Je ralenti la jument par des actions discontinue jusqu'a ce qu'elle soit au petit galop , je l'encourage en lui parlant.
-" C'est que de l'eau ma grande , tout ce que sa va te faire c'est te rafraichir un peu ".
La jument ralenti de plus en plus devant le gué , je fait un claquement de langue et lui donne un leger coup de talon , elle part d'un coup et passe le gué au grand galop , je me met en arrière et ralenti , la jument hennit d'exitation.
-" Et bien , tu n'as pas peur c'est bien Wink ".
On continue dans un galop assez rapide, et saute le tronc sans problême , Oeta garde son galop tres stable.
-" C'est bien continue comme sa c'est presque finie ! ".
Je la pousse un peu avec mon assiette , une haie apparait devant nous , Oeta accélère , je détend les rênes et la laisse faire , l'allure est convenable pour sauter cet obstacle , on saute la haie sans problême.
-" Tres bien !!! aller plus que 2 ! "
La haie enchainait avec une bute ,je me met brusquement en arrière pour ralentir la jument , mais je ne fut pas tres efficace , Oeta saute ( un peu bizzarement ) la bute et tribuche en receptionant mais elle continue au petit galop , je vérifie si elle ne boite pas , non Oeta pète toujours la forme pour elle cette petite faute est déja oublier ! . Je continue au galop devant le dernier obstacle, une haie biface , Oeta prend son élan et saute a merveille , on passe la ligne d'arrivée tranquillement au petit galop.
-" C'était super ma cherie !!!!! "
Je tapotte l'encolure de la jument , Oeta hennit , je la laisse galoper quelques minutes puis la repasse au pas ,je descend de cheval et la laisse soufflé en repartant a l'écurie.
-----10 minutes plus tard -----

J'attache Oeta a l'anneau.
-" Tu a vraiment tres bien travailler ma grande "
La jument me mordille le pantalon et commence a boire dans le seau d'eau fraiche que je lui avait tendu , pendant ce temps je lui retire ses cloches, guettres et protèges boulets. Je désangle délicatement la jument et lui retire la selle et le tapis de selle ,Oeta détend ses muscles ,plus de poids sur son dos !. Je lui retire tranquillement son filet et range mes affaires dans la sellerie.
-" Ouu t'a beaucoup transpiré toi ! "
La jument soupir de fatigue , il fait chaud et sa la crever. Je brosse Oeta avec l'étrille ( très peu car il n'y avait rien a enlevé ) , puis je passe avec la brosse douce sur sa tête et ses antérieurs , posterieurs. Oeta ferme les yeux. Je brosse les crins de la jument avec le peigne et lui cure les saobts ( il en avait bien besoin ! ).
-" Une douche te feras du bien Smile ".
Je détache la jument et l'enmène a la douche , elle me suit tranquillement tréééés tranquillement lol . Je règle le jet d'eau pour qu'il soit doux , puis passe l'eau fraiche sur tout son corps , la jument lance un soupir de plaisir . Je lui passe l'eau sur la tête , et insiste bien sur les membres , lorsqu'elle douché , je la renmène a son box.
-" Avec cette chaleur tu vas vite secher , mais aujourd'hui je te laisse dans ton box Wink ".
J'ouvre la porte du box et entraine la pur sang a l'interieur. Je lui enlève le licol , elle hennit doucement et pose son museau sur ma main, je sort de ma poche un bonbon a la pomme , Oeta le déguste savouresement en ronronnant.
-" Tu as été genial ".
Oeta hennit et ce couche dans son box , je ferme la porte pour la laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
galop 1
galop 1
Sophie


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:53

J'arrive en sifflotant aux écuries. Mapom a déjà sellé sa jument.
- Salut, t'es prête ?
- J'ai plus qu'à mettre le filet ! Wink
- Ok, alors je t'attends dans le manège ! Arrow
- A tout de suite !
Je me dirige vers la grande porte du manège et la pousse. Puis je rentre dans ce lieu sombre et range les quelques chandeliers sur un bord afin qu'il ne nous gêne pas. Mapom est rentré et se prépare à monter sur Oeta. Elle fait ses réglages et commence à marcher.
- Tu la laisse un peu au pas rênes longues, le temps qu'ell s'étire.
Oeta marche tranquillement puis ua bout de quelques tours..
- Voila ajuste ets rênes maintenant et fais accélérer légèrement ta jument.
Mapom s'éxecute très bien et maintenant Oeta marche dans un pas bien actif.
- Allez piur l'instant on va traviller dans les transitions dans l'allure. Maintenant ralentit la.
Oeta ralentit mais elle n'est pas au maximum.
- Recule toi plus et serre légérement tes doigts.
...
- Très bien ! Very Happy
La détente continut au trot avec où je fais faire à Mapom et Oeta des demi-voltes.
- Incurve ta jument sur les demi-voltes et retiens car elle a tendance à ne tourner que les épaules. Pour ça tu pousse plus avec ta jambe extérieur qui est isolée.
Mapom refait une demi-volte et l'exercice s'améliore sans que la jument ne fasse un bel incurver.
- La laisse pas dormir sinon après elle n'écoutera plus. Si elle veut pas pousser ses hanches tu donnes un coup de talon avec ta jambe isolée pour mieux renforcée l'aide.
Cette fois c'est bien mieux même si Oeta commence à battre de la queue quand Mapom la reprends.
- Très bien ! Wink
La détente finit au trot je demande à Mapom de se mettre au galop de travail, assise.
Oeta part calmement et galope avec de très belle allures.
- Maintenant fais une volte en C.
Mapom s'éxecute te la jument en place, donne des airs de 'cheval de haute école'.
- Parfait ! Razz Bon tu fais un doubler en E et tu repasse au trot. Sur la piste à l'autre main tu repasses au pas pendant quelques foulées puis tu me fais un départ au galop du pas.
Pour le doubler tout se déroule bien mais lorsque Mapom revient à l'autre main ( gauche ) la jument tente de repartir au galop. C'est justement ça le but de ma demande. Wink Mais Mapom ne laisse pas sa jument faire et finis par repasser au pas. on sent qu'elle commence à s'énerver et quand Mapom demande la galop la jument fait un bond et s'en va à fond.
- Mets la en cercle !
...
- Voila reste au petit galop comme ça sur la piste puis tu refais le même exercice mais à l'inverse.
Après quelques foulées, Mapom refait le doubler au trot et passe au pas. elle redemande le galop et doit retenir Oeta qui tente d'échapper à sa main. Mais elle finit par comprendre que ça sert à rien de s'exciter comme ça.
- Reste au galop et assis toi tranquillement en rallongeant un peu tes rênes. ta jument devrait se calmer seule.
Mapom m'écoute et Oeta repart tranquillement.
- Allez au pas ! c'est bien tu l'as bien gérer ! Smile
La cavalière te sa jument souffle un peu puis je lui explique l'exercice.
- Bon très simple pour ton premier cours. On va faire des cessions à la jambe, on commence au pas. Tu vois la barre que je t'ai placé à deux mètres la piste ? Tu la longe à main droite.. Il faut que tu sois bien droite, pour ça tu garde du contact avec les jambes et les rênes tendues de la même longueur. Puis quand tu as passé cette barre tu ramènes Oeta sur la piste avec une jambe isolée droite et les rênes vers la gauche. Ta jument ne doit pas trop accélerer mais au pas ça devrait aller. Il ne faut pas non plus qu'elle soit sur la piste en revenant perpendiculairement. Allez à toi de faire ! tongue
Mapom se dirige vers la barre bien droite. Sa jument en place (encolure et tête bien arrondies). Puis Mapom demande le déplacement latéral et Oeta le fait très bien.
- Voila ! Allez tu refais puis tu passes à l'autre main.
Quand elle a finit l'exercice au pas..
- Bon trotte un peu dans tout le manège pour remettre ta jument en avant puis on fait pareil au trot.
Quand Mapom a finit de remettre en avant sa jument elle reviens sur la barre te refait l'exercice.
- Ne las laisse pas trop accélerer, reste plus en arrière et retiens plus avec tes mains.
..
- Voila ! allez à l'autre main maintenant !
de nouveau, Oeta donne des allures de cheval de dressage.
- Tu peux galoper pour finir la séance si tu veux.
- Ok !
Oeta et Mapom se pique un bon galop puis finisse par repasser au pas.
- Allez c'était une très bonne séance ! Wink Tu peux rentrer ta jument !
Mapom, Oeta et moi repartons vers les écuries en papotant (enfin que Mapom et moi, pas la jument ! tongue Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:35

Merci !!!! ^^ c'était genial !
Revenir en haut Aller en bas
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: entrainement dressage   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:07

- " Bonjours ma chérie !!!! "
Oeta sort la tête du box et hennit doucement en me voyant , je lui caresse le chanfrain.
- " Comment vas-tu ma grande Very Happy ? ".
Oeta s'ébroue , j'ouvre la porte du box et lui passe le licol , la jument se laisse faire tranquillement et me suis jusqu'a l'anneau où je l'attache.
-" Aller , on va se degourdir aujourd'hui Wink ".
Oeta secoue la tête en hennissant joyeusement. Je prend l'étrille et commence a brosser le poil de la pur sang , je retire la terre ou le crottin attaché. Aprés l'avoir bien etriller , je passe avec la brosse douce pour enlever les poussieres et les poils morts. Je lustre le poil de la jument avec l'époussette ,sa marche tres bien ! son poil brille Very Happy ( mais il faut frotter longtemps , mais sa masse le cheval en même temps ) , la jument soupir de plaisir , elle ne bouge plus et ce laisse cagoler. Je demèle ses crins avec le peigne et le bouchon , je passe rapidement sur la queue, puis sur la criniere et enfin le toupet. Je termine le pansage en curant ses sabots.
- " Et voila ! tu es toute propre, tu sais que tu pourrais faire des concours de beauté ?! tu es tellement belle Very Happy ".
Oeta s'ébroue et fredonne de joie , elle accepte bien le compliment Laughing . Je vais chercher les affaires a la sellerie et reviens avec la selle , le tapis et le filet sous le bras. Je glisse le tapis sur le dos de la jument puis lui pose délicatement la selle . Je passe la sangle , Oeta bouge un peu mais reste tranquille , c'est une juju naturellement docile Wink Je lui ajuste pour terminer le filet.
-" Et voila ! prête pour du dressage ? Wink ".
Oeta hennit en secouant le tête dans tout les sens ,je la détache et l'enmène dans le manège. Je l'arrête au milieu et me hisse dessus. J'ajuste mes etriers et resangle la jument , Oeta bouge un peu . J'ajuste mes rênes et donne un pression de jambes , la jument ce met au pas , je la conduit sur la piste.
Je pousse Oeta avec mon assiette pour garder un pas bien cadencé , je la laisse marcher quelques tours pour l'échauffer , puis je la place en cercle et travail son incurvation , je fait une legere rêne d'ouverture pour garder la tête de la jument ( qui bouge dans tous les sens Shocked ) a l'interieur du cercle , je garde de l'impulsiob avec mon assiette et recule legerement la jambe exterieur , Oeta se met totalement a la forme de ma jambe.
- " C'est tres bien ! " .
Je refais l'exercice encore une fois , Oeta l'execute toujours aussi bien même si sa tête n'es jamais parfaitement en place Wink . Je demande un changement de cercle et refais l'exercice a l'autre main, je replace mes aides et garde un contact plus forcé dans les rênes pour que la jument garde bien la tête fixe. C'est deja beaucoup mieux , je relache mes aides et caresse l'encolure de la jument.
-" C'est tres bien sa !! I love you ".
Oeta s'ébroue et hennit. Je reprend mes rênes et donne une pression de jambes, la jument part tout de suite au trot , dans un trot trés energique et souple ( donc tres confortable Very Happy comme je reste au trot assis ) . Je la laisse trotté sur quelques tours pour bien echauffé ses membres , puis je lui demande des allongements en ligne droite. Son trot devient un peu plus sakadé mais sa peut aller Wink au moin elle a de bonnes accélérations Very Happy .
-" Treees bien sa , tu es doué Smile ".
Oeta s'ébroue un peu , je la reprend et lui demande ensuite des " rassemblement "
Revenir en haut Aller en bas
mapom
galop 1
galop 1



Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: dressage suite   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:39

Oeta se met en place et execute en tres beau rassemblement , même si elle bouge la tête c'était vraiment maginifique , je lui caresse l'encolure.
- " Bravo c'est tres bien !!!!! ".
Oeta hennit doucement, je detend les rênes et la met en cercle. Je replace les aides pour l'incurvation ,la pur sang s'execute tout de suite, je reprend legerement le contact des rênes pour mettre la tête de la jument a l'interieur , Oeta secoue la tête un peu gêner ( pas trop l'habitude ) mais s'éfforce de garder la tête a l'interieur.
-" Suuper ma grande Smile ".
Je tapotte tendresement l'encolure de la jument et la ralentit progressivement pour la repasser au pas. Je la laisse marcher a son aise rênes longues.
-" Tu as fait un belle effort pour garder la tête droite ma chérie , tu as beaucoup de volonté je suis tres fier de toi!!! Very Happy ".
Oeta fredonne joyeusement , je lui caresse encore l'encolure et la laisse soufflé.
Quelques minutes plus tard je reprend mes rênes et redonne de l'impulsion dans le pas.
-" Aller , un petit galop ! Wink ".
Je met Oeta en cercle dans un pas energique , la jument devient un peu plus nerveuse car elle sait que l'on va partir au galop , elle bouge un peu la tête et plonge dans un pas assez saccadé.
-" Oooohla ma grande , douccement ".
Je reprend legerement mes rênes et place mes aides pour partir au galop , je donne une petite pression de jambes , la jument part au galop au donnant un petit coup de cul, elle est dans un galop rapide et puissant ( mais c'est un peu son galop de nature Wink ) . Je la laisse sur la piste pour entretenir l'allure puis , apres quelques tours de galop , je met la pur sang en cercle.
Je replace mes aides pour de l'incurvation et fait une legere rênes d'ouverture , cette fois Oeta s'incurve parfaitement en gardant bien la tête vers l'interieur , je detend alors un peu l'action des rênes pour la soulager.
-' Treees bien sa ma bele ! Very Happy " .
Je caresse la croupe de la jument et cesse l'exercice , je lui demande un changement de cercle ,donc avec changement de main.
-" Aller , apres sa c'est terminé Wink ".
Je redemande l'incurvation dans l'autre main , Oeta le réexecute sans aucun problême , peut être que c'est plus facile pour elle au galop ? Wink .
-" Bravo ma grande ! "
Je caresse tendresement la jument et la repasse progressivement au pas , je la laisse soufflé rênes longues quelques minutes.... apres un petit repos , j'arrête Oeta au milieu et lui tapotte encore l'encolure , Oeta s'ébroue joyeusement , je descend de selle , remonte mes étriers et la desangle un peu pour la soulager. Je la conduit au box.
Arrivé a l'écurie , je l'attache a l'anneau.
- " Tu as tres bien travaillé tu sais Wink ! "
Oeta hennit joyeusement , je lui retire la selle et le filet , je replace le materiel dans la sellerie. J'examine ensuite soignesement la jument pour voir si elle n'a aucune blessure , mais avec mon soulagement , pas d'alerte !. Je commence alors le pansage.
J'étrille soignesement la jument , puis lui passe delicatement la brosse douce ( en passant bien sur la passage de sangle ) , le dressage ne l'a pas trop salie Wink . Je repasse un petit coup d'épousette , Oeta s'ebroue joyeusement. Je redemele un coup ses crins avec le peigne ( le galop les a un peu enmélé !) puis termine le pansage avec un bon curage de sabots.
- " Et voila Wink , parfaite ! "
Oeta secoue la tête joyeusement , je lui tend un sucre , la jument mange sa friandise et pose sa tête quelques secondes sur ma poitrine en hennissant de satisfaction I love you . Je lui caresse la joue puis la détache , je la conduit au paddock.
-" C'était super aujourd'hui Very Happy ".
J'embrasse l'encolure de la pur sang et la détache , Oeta me regarde en hennissant puis s'éloigne en trottinant , je ferme la porte du paddock , quelle belle journée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cheval fougueux
Admin
Admin
cheval fougueux


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:50

pour Mapom : + 156 PC +4% de cross et + 3% de dressage
Pour Sophie : +5 PC
Revenir en haut Aller en bas
https://field-of-stars.1fr1.net
cheval fougueux
Admin
Admin
cheval fougueux


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:24

+ 2 % de dressage grâce au cour de Sophie
Revenir en haut Aller en bas
https://field-of-stars.1fr1.net
Contenu sponsorisé





entrainement de Oeta par Mapom Empty
MessageSujet: Re: entrainement de Oeta par Mapom   entrainement de Oeta par Mapom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de Oeta par Mapom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement de Roi de Pic par Mapom
» entrainement de Shiska par Sophie et par Mapom
» Oeta
» Cours pour Oeta
» Rendez vous pour Oeta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Field-of-stars :: Jeu :: entrainements-
Sauter vers: